languageالعربية

Adnène Limam: L'échec à Gaza plonge les sionistes dans la confusion

L'universitaire et expert en relations internationales Adnène Limam a considéré, dans Midi Show de ce jeudi 25 janvier, que l'entité sioniste est dans la confusion la plus totale, sur fond de son cuisant échec à Gaza.

Limam a, aussi, qualifié ceux qui dirigent le gouvernement israélien, dont le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, de "fous".

"Les sionistes ont opté pour une stratégie de déportation des Gazaouis vers la péninsule de Sinaï mais ils se sont rendu compte que ce plan va conduire à l'escalade avec l'Egypte. Là, ils sont passés à l'exclusion indirecte, en détruisant tous les aspects de la vie dans la bande", a-t-il indiqué.

A propos d'un éventuel cessez-le-feu entre l'armée d'occupation et la résistance palestinienne, l'universitaire a estimé que cela dépend des équilibres des forces au sein du gouvernement sioniste.

Adnène Limam n'a pas, non plus, écarté l'éventualité d'un embrasement général dans la région et d'un conflit ouvert entre la résistance et l'axe américano-sioniste.